logo 2 Home

 

Macarena Peña : chant

Née à Viña del Mar, Chili pays de son enfance, Macarena s’envole en 1988 pour la région parisienne où elle intègre le conservatoire et apprend le piano. Elle y acquiert de solides bases musicales et chante en parallèle ses racines. Adolescente elle s’ouvre au jazz, à la Bossa nova et à la chanson française. De retour au Chili elle poursuit sa formation avec des études universitaires de musique à "La Escuela Moderna de Musica de Santiago de Chile" et intègre en tant que chanteuse plusieurs groupes aux styles très différents . A l'âge de 20 ans elle est engagée par une compagnie de croisière maritime (Celebrity Cruises Lines). De retour en France elle poursuit sa carrière, en collaborant avec d'autres artistes, et aussi avec ses propres créations. Sa voix très expressive, saura vous toucher par son timbre et sa sensibilité.

Benoit Pimont : arrangements et piano

Benoit Pimont, est né près du Havre et dès l'âge de cinq ans est attiré par la musique. C'est principalement en autodidacte qu'il fera son apprentissage, non seulement du piano, de la guitare et d'autres instruments, mais aussi de la composition et de l'orchestration. Après des études d'arts plastiques, il se tourne définitivement vers la musique et plus particulièrement vers le jazz, avec un répertoire de créations originales. Il collabore également avec des chanteurs et des auteurs en tant que compositeur, arrangeur ou pianiste, notemment avec Tom Novembre, Caroline Loeb, Les Inconnus. Benoit Pimont est aujourd'hui compositeur reconnu dans le domaine de la production audiovisuelle, et poursuit sa passion du piano avec Maca & Ben.

 

Juan Villarroel Encina : contrebasse

 Juan Villarroel Encina jeune contrebassiste chilien a d'abord étudié la basse électrique à l'Ecole Supérieure de Jazz de Santiago du Chili. En 2016, il fait le pari d'entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, et commence ses études de contrebasse jazz. Depuis son adolescence, il joue dans différents groupes de jazz, rock, pop ou folklore, et participe à des tournées au Mexique, en Bolivie, en Belgique.

 

 

 

Baptiste Dolt : batterie

Originaire de Strasbourg, c'est en Lorraine que Baptiste Dolt fait ses armes, plus précisément dans la ville de Nancy où il a étudié avec Franck Agulhon et Christian Marriotto. Après avoir obtenu son diplôme avec brio, il poursuit son parcours à Bruxelles, au sein du Conservatoire Royal Flamand et plus récemment au sein du Conservatoire Nationale Supérieur de Musique de Paris où il côtoie entre autres Riccardo Del Fra et Dré Palemaerts, et qui lui permet d'être au contact de la scène parisienne.

Juan


Maca & Ben se produisent en quartet,
mais aussi en trio voix, piano, contrebasse
ou piano voix.

Baptiste