logo 2 Home

 

Macarena Peña : chant

Née à Viña del Mar, Chili pays de son enfance, Macarena s’envole en 1988 pour la région parisienne où elle intègre le conservatoire et apprend le piano. Elle y acquiert de solides bases musicales et chante en parallèle ses racines. Adolescente elle s’ouvre au jazz, à la Bossa nova et à la chanson française. De retour au Chili elle poursuit sa formation avec des études universitaires de musique à "La Escuela Moderna de Musica de Santiago de Chile" et intègre en tant que chanteuse plusieurs groupes aux styles très différents . A l'âge de 20 ans elle est engagée par une compagnie de croisière maritime (Celebrity Cruises Lines). De retour en France elle poursuit sa carrière, en collaborant avec d'autres artistes, et aussi avec ses propres créations. Sa voix très expressive, saura vous toucher par son timbre et sa sensibilité.

Benoit Pimont : arrangements et piano

Benoit Pimont, est né près du Havre et dès l'âge de cinq ans est attiré par la musique. C'est principalement en autodidacte qu'il fera son apprentissage, non seulement du piano, de la guitare et d'autres instruments, mais aussi de la composition et de l'orchestration. Après des études d'arts plastiques, il se tourne définitivement vers la musique et plus particulièrement vers le jazz, avec un répertoire de créations originales. Il collabore également avec des chanteurs et des auteurs en tant que compositeur, arrangeur ou pianiste, notemment avec Tom Novembre, Caroline Loeb, Les Inconnus. Benoit Pimont est aujourd'hui compositeur reconnu dans le domaine de la production audiovisuelle, et poursuit sa passion du piano avec Maca & Ben.

 

Yéik Nuñez : contrebasse

 Musicien Belge d'origine chilienne, Yerik a étudié le violon et la guitare à Bruxelles. Il fait ses débuts à 15 ans avec le groupe punk-rock « Les Lacrymogènes ». Il s’installe à Madrid en 2000 et intègre de nombreux orchestres en tant que violoniste. C’est à partir de 2010 qu’il s’oriente vers le jazz et fonde le sextet swing "Les Pompettes", il joue de la contrebassiste et chante. Il enregistre ensuite avec « Whatever Jazz Band », (jazz années 20) ainsi qu’avec Puerto Vaiven pour son premier disque, mélant la musique ibérique et folklore latino-américain. Il collabore également en tant que multi-instrumentiste ou compositeur à différents spectacles de théâtre et de cabaret. Il vit actuellement a Paris et rejoint « Maca & Ben & Co ».

 

Gabriel Ferrari : batterie

Batteur multi-instrumentiste Gabriel Ferrari est né à Agen en 1983. Il débute la batterie dès l’âge de 11 ans et intégrera rapidement plusieurs ensembles (Orchestres symphoniques, harmonies, fanfares de rue...). À14 ans, il découvre le jazz en intégrant le Big Band du CRD d’Agen dirigé par le pianiste et compositeur Jacques Ballue. En 2004, ce sera avec le département Jazz du CRR de Toulouse, puis un peu plus tard avec celui de Boulogne-Billancourt. Son parcours riche de rencontres (Monty Alexander, Kenny Werner, André Ceccarelli, Jeff Hamilton, Ari Hoenig, John Riley, Laurent Cugny, André Charlier…) façonnera sa palette de styles : du swing d’Ellington aux groove électro-jazz de Wise, en passant par le Hard-bop de Blakey. Gabriel accompagne aujourd’hui de nombreux artistes : Voyager 4, ÎLE, Moeun Son 4tet, Richard Silbermann, Pierre-Yves Plat...et Maca & Ben & Co.


Maca & Ben se produisent en quartet,
mais aussi en trio : voix, piano, contrebasse
ou piano voix.